Jeux

Legends of Etherya

Un jeu de cartes d'optimisation mais pas que !

Dans les royaumes d’Etherya chaque joueur va créer un royaume peuplé de créatures et de paysages divers. Il s’efforcera d’agencer au mieux les éléments de son royaume afin d’obtenir une harmonie parfaite en vue de marquer le plus de points. Exploration, trésors, combats, quêtes…

Un jeu qui ne dépaysera pas les fans de Médiéval Fantastique. Les légendes d’Etherya utilise le principe du « Piocher-Remplacer ». C’est-à-dire qu’à son tour de jeu, un joueur va piocher une carte pour en remplacer une autre dans son espace de jeu (4 x 4 cartes). La partie prend fin lorsqu’un joueur révèle la dernière carte de son royaume. Un royaume est constitué de terrains et de tribus (elfes, hommes, nain et gobelins) mais aussi de dragons et de portails magiques. Il faudra faire en sorte d’agencer son royaume pour éviter les conflits (car certaines tribus ne font pas bon ménage avec d’autres) et apporter un maximum de bonheur à ses habitants. Cerise sur le gâteau, des objectifs générateurs de points de victoire seront à saisir avec opportunité et des artefacts et autres surprises seront à découvrir…

Ce jeu proposera 3 grands modes : Compétitif, Coopératif et Solo ainsi que des variantes pour tous les goûts. Pour jouer entre gamers, en famille selon les modes de jeux choisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *