F.A.Q. Aetherya
Q : Quand je connecte deux tribus (elfes ou nains ou humains) à un portail et que celui-ci est connecté à un dragon, ce dernier est-il apprivoisé même si les deux tribus ont accès au même côté de la carte Dragon ?
R : Oui bien-sûr. Il en va de même pour les éventuels conflits.


Q : Si j’ai deux Gobelins connectés à un portail qui lui même est connecté à un elfe… puis-je gagner la carte légende correspondante ?
R : Oui - en effet, les Gobelins ne savent pas emprunter le portail mais les elfes oui. Donc selon la règle, on a bien deux Gobelins connectés à un elfe.


Q : Mon adversaire utilise son trafiquant pour acheter l’un de mes artefacts en échange d’une pierre de puissance. Puis-je refuser ?
 R : Non, tout comme vous ne pouvez pas refuser que le voleur vienne vous voler une tuile.


Q : Le parchemin de diplomatie permet-il de supprimer plusieurs conflits ?
R : Oui. Imaginons que vous disposiez d’un Gobelin connecté à un portail et que celui-ci soit connecté à un humain, un elfe et un nain… En théorie, vous vous retrouvez avec 3 conflits (donc -6) - en plaçant votre parchemin sur la tuile du Gobelin, tous les conflits sont annulés.

 Q : Existe-t-il un mode enfant pour jouer avec des plus petits ?
R : Oui ! Nous n’avons pas encore diffusé toutes les variantes possibles. Selon l’âge des enfants, nous préconisons de jouer au jeu de base sans les légendes.

 Q : puis-je avec mon trafiquant, acheter un voleur, puis, utiliser immédiatement ce dernier pour voler un artefact à un adversaire et utiliser immédiatement cet artefact ?
R : Oui, bien sûr et nous vous invitons à réaliser ce genre de combos bien amusant… et à effectuer au bon moment de la partie.
 Q : Dans le mode avancé, si je renonce à me saisir d’un artefact, je dois le défausser… puis-je en prendre connaissance ?
R : Oui bien-sûr.


 Q : Si j’ai, par exemple, deux elfes côte à côte et que dans le prolongement se trouve un Gobelin, puis-je gagner la carte légende correspondante (conflit légendaire) ?
R : Non, car seul un elfe est connecté au Gobelin, or les règles stipulent qu’il faut deux elfes connectés à un Gobelin pour écrire la légende. Dans le cas de figure cité, il s’exprime de cette façon : deux elfes et un Gobelin connectés ce qui est donc différent de deux elfes connectés à un Gobelin.