F.A.Q. Aetherya
Q : Quand je connecte deux tribus (elfes ou nains ou humains) à un portail et que celui-ci est connecté à un dragon, ce dernier est-il apprivoisé même si les deux tribus ont accès au même côté de la carte Dragon ?
R : Oui bien sûr. Il en va de même pour les éventuels conflits. (voir ci contre)


Q : Existe-t-il un mode enfant pour jouer avec des plus petits ?
R : Oui ! Nous n’avons pas encore diffusé toutes les variantes possibles. Selon l’âge des enfants, nous préconisons de jouer au jeu de base sans les légendes.


Q : Puis-je avec mon trafiquant, acheter un voleur, puis, utiliser immédiatement ce dernier pour voler un artefact à un adversaire et utiliser immédiatement cet artefact ?
R : Oui, bien sûr et nous vous invitons à réaliser ce genre de combos bien amusant… et à effectuer au bon moment de la partie.
Q : Si j’ai deux Gobelins connectés à un portail qui lui même est connecté à un nain… Puis-je gagner la carte légende correspondante ?
R : Oui - en effet, les Gobelins ne savent pas emprunter le portail mais les nains oui. Donc selon la règle, on a bien deux Gobelins connectés à un nain. (voir ci contre)


Q : Le parchemin de diplomatie permet il de supprimer plusieurs conflits ?
R : Oui. Imaginons que vous disposiez d’un Gobelin connecté à un portail et que celui-ci soit connecté à un humain, un elfe et un nain… En théorie, vous vous retrouvez avec 3 conflits (donc -6) - en plaçant votre parchemin sur la tuile du Gobelin, tous les conflits sont annulés.


Q : Dans le mode avancé, si je renonce à me saisir d’un artefact, je dois le défausser… puis-je en prendre connaissance ?
R : Oui bien sûr.


Q : Si j’ai, par exemple, deux Elfes côte à côte et que dans le prolongement se trouve un Gobelin, puis-je gagner la carte légende correspondante (conflit légendaire) ?
R : Non, car seul un elfe est connecté au Gobelin, or les règles stipulent qu’il faut deux elfes connectés à un Gobelin pour écrire la légende. Dans le cas de figure cité, il s’exprime de cette façon : deux Elfes et un Gobelin connectés ce qui est donc différent de deux Elfes connectés à un Gobelin.


Q : Mon adversaire utilise son trafiquant pour acheter l’un de mes artefacts en échange d’une pierre de puissance. Puis-je refuser ?
R : Non, tout comme vous ne pouvez pas refuser que le voleur vienne vous voler une tuile.
Q : Un portail peut il en connecter un autre ?
R : Bien sûr ! Un portail permet de connecter toutes les cartes qui lui sont adjacentes, cela inclut un autre portail. Ainsi, vous pourrez augmenter le champs d'action de vos cartes ! (voir ci contre)


Q : Est-ce qu'un portail permet de connecter les cartes de l'autre côté de son royaume ? 
R : Non, son champ d'action se limite aux cartes adjacentes. Il est impossible de créer des connexions de l'autre côté de la table ! Cela dit, cela pourrait créer une variante sympa, mais bonjour le casse tête pour le calcul des points !


Q : Si j'utilise un parchemin diplomatique, cela empêche-t-il l'obtention d'une légende 2VS1 ?
R : Non, le parchemin diplomatique annule les points de malus en fin de partie, pour écrire une légende, il suffit que 2 cartes tribus soient connectées à 1 autre.


Q : Puis-je écrire la Légende du Royaume Gobelin (2 Gobelins connectés) grâce à un portail ?
R : Non, car les Gobelins ne savent pas emprunter les portails. Il sera donc impossible d'écrire cette légende grâce à un portail. Cependant pour les légendes 2VS1 contre d'autres tribus c'est possible. Dans cette configuration l'Humain utilise le portail et se retrouve bien en conflit avec 2 tribus de Gobelins. Dans tous les cas, un Gobelin ne pourra jamais utiliser un portail.


 Q : Lorsque je révèle ma dernière carte contrée inexplorée, puis-je écrire une Légende ou jouer une tuile ?
R : Non, lorsqu'un joueur révèle sa dernière carte Royaume la partie prend fin immédiatement. Il n'est plus possible d'écrire une Légende ou d'utiliser une tuile, même pour le joueur actif.




Q : Est-ce que 2 même tribus (sauf les Gobelins) peuvent domestiquer plusieurs dragons ?
R : Bien sûr ! La règle stipule qu'il faut 2 tribus de même nature pour domestiquer 1 dragon, mais ça n'empêche pas de domestiquer plusieurs dragons avec ces mêmes tribus. Y compris grâce au portail !